INFORMATIONS COVID-19#4
Suite aux annonces du Président de la République du 13 avril dernier, le comité directeur de la FFLP a pris les décisions suivantes :
- le Tournoi Fédéral 2020 est annulé en raison de l'interdiction de grands rassemblements jusque mi-juillet au moins;
- les finales des championnats de France terrée sont reportées à une date fixée après la mi-juillet afin de pouvoir organiser un tel rassemblement (date qui sera fixée entre mi-juillet et septembre).
L'organisation des finales dépendra bien évidemment des contraintes liées à la période de "déconfinement" après le 11 mai. Le comité directeur de la FFLP reste donc dans l'attente des annonces gouvernementales prévues fin avril.
De même, la pratique de la longue paume en dehors des grandes journées ne pourra être définie que dans le cadre des annonces gouvernementales de fin avril. Dès à présent le comité directeur travaille à plusieurs scénarios de calendrier et de format de compétitions afin d'être le plus prêt possible le moment venu. De ce fait, en l'état actuel des choses, il est encore prématuré d'envisager une date de départ de la saison.
Il faut donc s'armer encore de patience et s'attendre à une saison bien différente des autres, en espérant bien sûr que les circonstances soient réunies pour qu'elle est lieu.
Bruno Chiraux,
président de la FFLP