SUBVENTION PSF 2023
Date de début : 28/06/2023
Date de fin : 10/07/2023
- La procédure pour effectuer votre demande a été modifiée pour s'uniformiser avec toutes les fédérations sportives nationales.
- Il faudra maintenant effectuer la demande via votre compte asso en respectant strictement les délais et les critères d'éligibilité.
- Le compte asso est déjà utilisé pour la subvention FVDA, pour ceux qui ont déjà fait cette demande.
Pour rédiger votre demande sur le compte asso, vous aurez besoin des deux pièces jointes ci dessous :
- la note de cadrage qui vous indique la démarche à suivre en détail, le numéro de la subvention sur le compte asso, vous donne des exemples des actions éligibles, les contacts, etc...
- le projet sportif fédéral à renseigner : vous aurez lors de votre demande à joindre un projet sportif pour votre société, vous utiliserez cette trame que vous compléterez et déposerez en pièce jointe de votre demande sur le compte asso.
Il est important pour chaque société d'effectuer cette demande de subvention, qui sera également faite par les unions et la ligue.
⇒ Une fois la période de demandes achevée, c'est la commission "pôle financier" de FFLP qui traitera vos demandes, sous le contrôle de l'Agence Nationale du Sport qui versera les sommes attribuées.
A titre indicatif, une subvention pourra facilement approcher les 1000€ dès que les actions prioritaires figureront dans votre demande :
- part des jeunes et féminines dans votre effectif
- participation aux compétitions
- organisation de compétitions
- valorisation des communes en ZRR (zone rurale reculée, c'est la cas de la plupart de nos communes paumistes)
- fonctionnement de créneaux hivernaux
- stagiaires envoyés dans les formations (arbitres, encadrants, stages de perfectionnement).
Pour toute question, n'hésitez pas à vous rapprocher du moniteur départemental, Christophe Duflot ou le président de la FFLP, Bruno Chiraux, dont vous trouverez les coordonnées sur la note de cadrage.